Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog du Dr Raphaël Perez

"Prendre sa santé en main" "Créer une meilleure qualité de vie"

L'absurdité des traitements anti-cholestérol

L’absurdité des traitements anti-cholestérol

 

Le nombre de personnes, ayant un traitement pour éviter d’avoir un taux de cholestérol trop élevé, a fortement augmenté ces dernières années. Près de 6 millions de personnes sont concernées rien qu’en France. La majorité d’entre elles sont persuadées que leurs médicaments pour le cholestérol sont indispensables.

L’utilisation des médicaments pour réduire le taux de cholestérol n’est pas approuvée par tous les médecins et scientifiques. Elle est même fortement décriée par certains d’entre en raison des faibles bénéfices et des nombreux inconvénients pour la santé.

Pour la population en général et plus précisément pour les personnes ayant trop de cholestérol puisque ce sont elles qui sont concernées, ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Il est souvent difficile de faire un choix éclairé par manque de connaissance du fonctionnement du corps humain. D’ailleurs il y a une confusion systématique entre la molécule de cholestérol et ce que l’on vulgairement bon et mauvais cholestérol qui ne son pas à proprement parler du cholestérol.

En observant simplement la physiologie de notre corps, nous pouvons tous comprendre l’absurdité des traitements anti-cholestérol et les risques qu’ils peuvent présenter pour la santé en altérant le bon fonctionnement de l’organisme. Cette petite vidéo vous aidera sûrement à y voir plus claire. Elle ne dure que 13 minutes n’englobe pas tous les paramètres physiologiques dépendant du cholestérol. Une vidéo complète sur le cholestérol serait beaucoup plus longue.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Raphaël Perez

Auteur de 5 livres sur l'alimentation et la santé naturelle
Voir le profil de Raphaël Perez sur le portail Overblog

Commenter cet article

roch 25/05/2014 15:09

Bravo pour cette première vidéo ! D'autres seront les bienvenues pour noud faire comprendre le fonctionnement du corps humain et son adaptation à l'environnement ...
Par contre, l'environnement ... de l'enregistrement de la vidéo pourrait être amélioré, le bruit pollue un peu l'écoute ...