Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog du Dr Raphaël Perez
  • : "Prendre sa santé en main" "Créer une meilleure qualité de vie"
  • Contact

Qui est Raphaël PEREZ ?

Dr Raphaël Perez
Docteur en pharmacie, Nutritionniste, expert en santé naturelle et en jeûne

Coach de motivation et accélérateur de réussite

Consultation sur rendez-vous par téléphone ou visiophone (skype) depuis 2011.

Tél : 06-29-39-51-00
Mail : raphperez@free.fr

Description : suivis personnalisés pour obtenir une hygiène de vie et alimentaire plus respectueuse de son corps et de son mental

Séminaires de jeûne, de santé, de gestion du stress et libération des émotions

Séminaires de motivation et de conditionnement mental pour réaliser ses objectifs

 

Partenaires

Dr Raphaël Perez
Docteur en pharmacie, Nutritionniste, Coach expert en santé naturelle et en jeûne

Consultation sur rendez-vous par téléphone ou visiophone (skype) depuis 2011.

Ustensiles de cuisson à basse température
Bio et Bien-être

Bio et Bien-être

France-sites

france-sites

link

10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 00:34

Danio rime avec diabète

Je suppose que vous avez tous vu la magnifique publicité de Danone pour son nouveau produit lacté Danio. Vous savez l’encas conçu pour nos petites faims, symbolisé par un terrible petit bonhomme « G. Ladalle ». Pour nous, Danone a LA SOLUTION : Danio, un produit lacté riche en protéines et faible en matières grasses. Qu’est-ce qu’ils sont gentils chez Danone de penser à nous comme ça. Maintenant, voyons un peu ce que la publicité ne dit pas.

Lire la suite...

Tout d’abord, les fringales proviennent d’une alimentation inadaptée : trop glycémiante et trop lourde à digérer. Ensuite, les produits lactés fatiguent le pancréas en lui imposant de produire beaucoup d’insuline. Eh oui, à l’instar des glucides, les aliments protéinés induisent aussi la production d’insuline. Un yaourt nature fait plus travailler le pancréas qu’une baguette de pain blanc, des biscuits ou du sucre (ça ne veut pas dire qu’il est préférable de se gaver de biscuits et de sucre). Ces quatre aliments possèdent un indice insulinémique respectivement de 122, de 100, de 96 et de 80. Enfin, en plus des protéines, Danio est très sucré, ce qui rend sa consommation encore plus néfaste pour l’organisme entier et particulièrement pour le pancréas.

La publicité de Danone ne donne pas d’information sur la teneur en glucides de leur nouveau super produit. Pour celles et ceux qui en ont déjà acheté ou qui projettent d’en acheter et qui n’ont pas encore eu la curiosité de regarder la composition, la voici. Vous allez voir, elle est très instructive.

Un Danio fait 180 g est contient 10 g de protéines, 5 g de graisses et environ 32 g de glucides dont 30 g de sucre. Pour un produit peu gras, il contient tout de même deux fois plus de graisses que le yaourt Danone nature. Surprenant, n’est-ce pas ! Au niveau des glucides, le chiffre est effarant ; 30 grammes de sucres. C’est presque autant que dans une canette de Coca-cola classique. L’omission de cette information dans la publicité provient sûrement d’un oubli, que je me permets de réparer. Cette magnifique composition nutritionnelle est une catastrophe pour notre pancréas. Bien évidemment, un Danio ne fera pas de vous un diabétique. Avec la fatigue engendrée par la consommation des aliments qui sollicitent le pancréas, le diabète de type 2 risque fortement de montrer le bout de son nez et de ronger peu à peu l’organisme de l’intérieur.

Voici le détail des ingrédients : fromage frais maigre (34%), lait écrémé, crème, sirop de glucose-fructose, sucre (7.2 %), eau, myrtille (4.6%), protéines de lait, cassis, épaississants (amidons modifiés de tapioca et de maïs, pectine, farine de graines de caroube, gomme guar), gélatine, jus concentré de betterave rouge, jus concentré de sureau, correcteurs d’acidité (citrate de sodium, acide citrique), arôme, ferments lactiques

Ah, l’industrie agroalimentaire !!! Elle est capable de faire croire aux consommateurs qu’un produit qui n’a plus rien d’un aliment (et qui ne devrait même pas être appelé aliment) peut être bénéfique. Quand on regarde la liste des ingrédients, on se rend compte qu’il n’y a pas que le pancréas qui est fortement sollicité. Le sirop de glucose-fructose est un ingrédient excellent pour faire du foie gras. De même que les amidons modifiés. Si vous pouvez apprécier d’en consommer pour les fêtes, vous devriez faire attention à ce que votre foie ne devienne pas gras, c’est-à-dire malade à cause d’une surcharge en sucre ou en alcool (boisson et fermentation des glucides mal digérés). Avec une telle composition, Danio a le profil type d’une préparation qui fait vieillir l’organisme plus rapidement. Une production excessive d’insuline est un marqueur de vieillissement puisqu’elle est favorable au développement des maladies chroniques.

Une petite faim ou une méchante fringale ! Jetez ce genre de préparations industrielles à la poubelle. Elles ne font qu’entretenir l’addiction alimentaire en maintenant un état hormonal et métabolique défavorable. Oubliez-les. Ne gaspillez pas inutilement votre argent (il parait que c’est la crise) et préservez votre santé (c’est votre bien le plus précieux). Prenez donc un fruit, mais surtout, composez mieux votre petit déjeuner ou votre repas de midi afin d’éviter les fringales.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Thomas 08/05/2015 11:07

L'article est très mal sourcé. Un Danio n'a jamais fait 180 g sur le marché Européen pour commencer, ensuite la teneur en sucres est dans la moyenne basse de ce qui se fait sur le marché. Vous avez sûrement encore utilisé des chiffres du marché Américain.

Raphaël 10/05/2015 10:46

La problématique du Danio vis-à-vis du diabète ne provient pas spécifiquement des sucres, mais des protéines et de l'association protéines - sucres qui représente un cocktail qui sollicite fortement le pancréas. Ce produit alimentaire peut couper la faim avec la stimulation métabolique qu'il engendre. Mais le diabète ne doit pas être un véritable problème à voir l'incitation à la consommation importante de viande, des produits laitiers et la tolérance de tous les organismes de santé vis-à-vis des préparations industrielles qui contiennent toutes du sucre.
Pour le poids, il est possible que j'ai fait une erreur de frappe entre le 8 et le 5. Il existe bien à l'heure actuelle des pots de 150 g, ce qui est largement excessif dans le cadre d'une alimentation classique avec de la viande, du poisson ou d'autres produits laitiers sur la journée, particulièrement chez les diabétique, puisqu'une telle quantité fournit déjà plus de 20% des apports protéinés d'une personne de 70 kg (en poids normal).

Benjamin 19/02/2014 15:35

Bonjour,
Aux fruits ou pas aux fruits, il serait temps d'arrêter de se gaver de produits laitiers. Aujourd'hui, les informations sur le lien entre les produits laitiers et certaines maladies sont largement disponibles. Informez-vous sur ce que vous consommez.
Merci pour cet article

Raphaël Perez 17/02/2014 14:24

Bonjour Bob,
C'est brai qu'il y a un Danio nature. Je ne suis pour autant de mauvaise fois. Le Danio nature est moins mauvais que ceux aux fruits. Toutefois, c'est un produit qui fatigue l'organisme et le pancréas, et qui contribue d'une manière générale à une surcharge alimentaire. J'évoque ce problème dans l'article suivant sur le Yopa, le nouveau concentré explosif. Il est important de savoir que les produits laitiers consommés régulièrement ne sont pas les alliés de notre santé.

Benjamin 19/02/2014 15:37

Bonjour,
Aux fruits ou pas aux fruits, il serait temps d'arrêter de se gaver de produits laitiers. Aujourd'huin les informations sur le lien entre les produits laitiers et certaines maladies sont largement disponibles. Informez-vous sur ce que vous consommez.
Merci pour cet article.

Blob 16/02/2014 23:57

Bien sûr que ceux aux fruits ne sont pas bons ! Vous exagérez quand même de faire comme s'il n'y avait QUE ceux là ! ...
Il existe un Danio à 0% nature et un à 2,5% nature, non sucrés....Il n'y a même pas les carréghenates qui se trouvent souvent dans les yaourts allégés.
Dans le 0%, il n'y a que du lait et de ferments...Alors, faut arrêter la mauvaise foi.

Véronique 11/02/2014 10:56

Merci pour ces informations. J'espère qu'elles feront réflechir ma fille qui court toujours après le produits protéinés pour pour essayer de contrôler son poids.