Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog du Dr Raphaël Perez

"Prendre sa santé en main" "Créer une meilleure qualité de vie"

Témoignages - Douleurs articulaires

Je suis une femme de 63 ans qui a souffert de rhumatisme pendant 7 ans. Je n’ai jamais eu de gros problèmes de santé jusqu’à ma ménopause. Comme beaucoup de femmes, j’ai eu des symptômes qu’on attribue à cette période de vie (douleurs articulaires, bouffées de chaleur, migraines, un sommeil moins bon). Ce sont les douleurs aux articulations qui m’ont particulièrement gêné.

Avec mon mari, nous gardions régulièrement nos petits enfants. J’éprouvais de plus en plus de difficultés pour profiter des activités à cause de mes douleurs. J’étais contrariée de me trouver dans cette situation. Pour que mes petits enfants ne se rendent pas trop compte de mon état, j’ai pris des médicaments.

Au début, les douleurs n’étaient pas très fortes. J’ai commencé par prendre des médicaments contre la douleur. J’ai ensuite consulté mon médecin pour savoir s’il existait quelque chose d’efficace. Mon médecin m’a dit que j’avais beaucoup d’arthrose et que mes articulations étaient très abimées. Les médicaments ne pourraient me soulager que temporairement. Il m’a prescrit des infiltrations et un médicament pour essayer de reconstituer le cartilage.

Après chaque infiltration, je ne ressentais plus de douleurs pendant plusieurs semaines. J’ai demandé à mon médecin, s’il connaissait d’autres traitements car je n’avais pas l’impression que mon état s’améliorait. Les douleurs revenaient régulièrement et le temps entre les injections diminuait. Il m’a prescrit un complément alimentaire en plus du médicament et de l’injection et m’a dit que je devrais suivre ce traitement à vie. Je commençais à me résigner et à me dire que mon corps n’était plus tout jeune.

Deux ans après, j’ai entendu parler de monsieur Perez par une amie. Nous avons pratiquement le même âge. Mon amie avait vu monsieur Perez pour perdre du poids. Depuis le début de sa ménopause, elle prenait régulièrement du poids et ne parvenait plus à se stabiliser. Elle m’a raconté qu’il lui avait permis d’améliorer ses problèmes de poids, mais aussi son confort de vie en diminuant la fréquence de ses migraines et ses rhumatismes. Bien que ses douleurs étaient moins  fortes que les miennes, elle avait senti une amélioration.

Je me suis dit que ça valait la peine d’essayer et que ça ne me coûterai pas plus cher que les compléments alimentaires que j’ai pris pendant plusieurs années. J’ai rencontré monsieur Perez qui m’a tenu un discours que je n’avais jamais entendu. J’ai appris que l’arthrose est une usure normale de l’articulation, mais qu’elle n’est pas forcément douloureuse. Il m’a expliqué pourquoi une alimentation inadaptée engendrait des douleurs dans les articulations et comment cette situation s’améliorait. J’étais assez septique. J’ai appliqué ce qu’il m’a conseillé pendant deux mois et je commençais à me sentir un peu mieux. J’ai continué à le voir encore un peu puis j’ai poursuivi l’alimentation que nous avions établie. Cinq mois après notre rencontre, je ne prenais presque plus d’antalgique. Neuf mois plus tard, mes douleurs étaient anecdotiques.

Je suis repassé le voir pour le remercier. Même s’il m’a dit que des améliorations aussi importantes ne sont pas fréquentes, je pense que ça vaut le coup d’apprendre à manger mieux. La diminution des douleurs articulaires m’a vraiment a changé la vie.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Raphaël Perez

Auteur de 5 livres sur l'alimentation et la santé naturelle
Voir le profil de Raphaël Perez sur le portail Overblog

Commenter cet article

Parmentier 11/11/2011 16:44


Merci pour votre témoignage! si je comprend bien, ce fameux monsieur Perez est un nutritionniste? au lieu d'un reflexologue?


Marie 12/11/2011 09:39



J'ai écrit ce témoignage car après avoir passé plusieurs années à souffrir et à voir mon état se dégrader, j'ai découvert que des changements dans mon alimentation me permettaient d'avoir
une amélioration intéressante de mon état.


Monsieur Perez n'est pas réflexologue, il est pharmacien et nutritionniste. Il m'a été conseillé par une amie, qui l'a elle-même consulté sur les conseils de son pharmacien.



Claudia 28/07/2011 13:40


Souffrant de l'arthrose, et sachant que l'arthrose ne se guerit pas, j'ai moi aussi revu mon alimentation, perdre quelques kilos de trop et prendre des compléments alimentaires pour combler
quelques carences...Après j'ai découvert, un gel à base de silicium organique l'artrosilium gel qui m'aide beaucoup à soulager mes douleurs articulaires.J'ai pu reprendre le jardinage, mes
activités et surtout jouir du bien être que ce gel me procure.


Raphaël 01/08/2011 19:07



C'est vrai que le silicium organique peut fournir une aide intéressante pour les douleurs artilaires.