Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog du Dr Raphaël Perez

"Prendre sa santé en main" "Créer une meilleure qualité de vie"

Témoignages - Douleurs articulaires - spondylarthrite ankylosante

Cher M. Perez,

 

Je me sens un peu honteuse de reprendre contact avec vous seulement maintenant, après vous avoir promis de vous donner de mes nouvelles rapidement.

Voilà 8 mois que nous avons terminé notre dernière consultation. Mes douleurs articulaires ont totalement disparu depuis près de 6 mois. Après avoir eu une spondylarthrite ankylosante, je nage dans le bonheur de pouvoir bouger normalement et surtout de ne plus devoir me gaver d’anti-inflammatoires (dont les effets secondaires devenaient problématiques). Merci pour tout ce que vous m’avez appris sur l’alimentation et l’hygiène de vie. J’ai vraiment l’impression de revenir de loin.

J’ai ressenti tellement de bien après la diète de l’an dernier que j’ai décidé de remettre ça. Je vais venir vous voir au printemps prochain pour refaire une diète (et peut-être quelques jours de jeûne !!!).

A très bientôt

Marine

 

Commentaire de Raphaël Perez

Marine à 32 ans. Elle a commencé à avoir régulièrement des douleurs articulaires aux hanches et au dos vers l’âge de 24 ans. Le diagnostic de la spondylarthrite ankylosante tombe quatre ans et demi plus tard. A ce moment là, elle ne fait presque plus d’activité physique en raison des douleurs. J’ai suivi Marine pendant 10 mois. Elle a changé son mode alimentaire, supprimé temporairement certains aliments et d’autres définitivement. Elle a effectué une diète chez elle sous mon contrôle et en suivant mes conseils puis 3 mois plus tard elle est venu faire deux semaines de diète en se reposant dans le cadre de séjours de repos que j’organise et que j’encadre.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Raphaël Perez

Auteur de 5 livres sur l'alimentation et la santé naturelle
Voir le profil de Raphaël Perez sur le portail Overblog

Commenter cet article