Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog du Dr Raphaël Perez
  • : "Prendre sa santé en main" "Créer une meilleure qualité de vie"
  • Contact

Qui est Raphaël PEREZ ?

Dr Raphaël Perez
Docteur en pharmacie, Nutritionniste, expert en santé naturelle et en jeûne

Coach de motivation et accélérateur de réussite

Consultation sur rendez-vous par téléphone ou visiophone (skype) depuis 2011.

Tél : 06-29-39-51-00
Mail : raphperez@free.fr

Description : suivis personnalisés pour obtenir une hygiène de vie et alimentaire plus respectueuse de son corps et de son mental

Séminaires de jeûne, de santé, de gestion du stress et libération des émotions

Séminaires de motivation et de conditionnement mental pour réaliser ses objectifs

 

Partenaires

Dr Raphaël Perez
Docteur en pharmacie, Nutritionniste, Coach expert en santé naturelle et en jeûne

Consultation sur rendez-vous par téléphone ou visiophone (skype) depuis 2011.

Ustensiles de cuisson à basse température
Bio et Bien-être

Bio et Bien-être

France-sites

france-sites

link

6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 09:36

J’ai 29 ans, je pesais 67 kg et j’ai entrepris il y a un peu moins de 2 ans un régime hyperprotéiné (le fameux régime D….) pour perdre 12 kilos. Au début tout s’est bien passé, j’ai rapidement perdu 10 kilos en deux mois et demi. Par la suite les choses se sont compliquées. Dès que je m’éloignais du régime hyperprotéiné pour retrouver une alimentation plus normale, je commençais à reprendre du poids. A partir de ce moment, je suis entrée dans une lutte pour tenter de ne pas reprendre les kilos perdus.

Je suivais alors de manière plus ou moins strict le régime hyperprotéiné. Ma démarche devenait d’une certaine manière pathologique. Pour ne pas grossir, je ne mangeais presque plus rien. Le matin, je mangeais un blanc d’œuf avec du son d’avoine et un thé. Le midi, je prenais une viande maigre, des légumes et un yaourt 0%. Le soir, je mangeais la même chose que le midi ou je ne mangeais rien. En bref, je ne mangeais presque plus rien et j’avais un vrai problème avec l’alimentation.

 

L’alimentation que j’avais ne me procurait plus aucun plaisir. J’étais de plus en plus anxieuse de reprendre du poids et mes comportements alimentaires devenaient dangereux. Mon futur mari m’encourageait à aller voir un professionnel pour retrouver un bon équilibre alimentaire. J’ai mis 6 mois avant de me décider à contacter un nutritionniste.

Quand je suis allée le voir, ma démarche était claire : retrouver un équilibre alimentaire pour ne pas prendre de poids (et si possible perdre encore 2 kilos), mais surtout pour ne plus se priver et être frustrer en permanence. Je m’étais bien rendue compte que les régimes hyperprotéinés n’étaient pas bons, mais quand mon nutritionniste m’a expliqué ce que cette alimentation engendre, j’ai compris qu’ils étaient même très mauvais. Il m’a aussi expliqué que mon alimentation hyperprotéinée était très carencée, très fatigante et encrassante pour mon corps, et que cela expliquait l’apparition de certains symptômes (transpiration plus odorante, constipation, fatigue) ces derniers mois. En plus, je buvais très peu et les quantités alimentaires étaient insuffisantes, choses qui aggravaient la situation dans les circonstances de ce régime.

Mon nutritionniste m’a bien expliqué comment établir mes repas sur la journée. Il m’a adapté mon plan alimentaire à mon activité professionnel (de jour ou de nuit) et aux horaires de mes séances à la salle de sport. Aujourd’hui, je peux manger de tout et je ne suis plus dans une frustration permanente vis-à-vis des aliments. Je n’ai plus de problème de constipation, je me sens moins fatiguée, ma transpiration est moins odorante et j’ai même perdu un peu plus d’un kilo.

Après cette mauvaise expérience de régime, je déconseille vivement les régimes, particulièrement  les régimes hyperprotéinés, à toutes les personnes que je connais et qui s’apprêtent à en faire un.

Pour aller plus loin : Les dangers des régimes hyperprotéinés

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claire - dans Témoignages
commenter cet article

commentaires

perte de poids lille 29/10/2015 09:23

J’aime beaucoup ce site il est très bien présenté et clair

Jean Régime Hyperprotéiné 07/05/2014 09:55

Bonjour,
s'entretenir avec un nutritionniste est j'estime très important que cela soit avant l'entame d'un régime,pendant ou après. Cela permet d'assimiler plus vite la méthode pour manger de manière équilibré avant ou après le régime tout en corrigeant les petites erreurs que nous pouvons faire: Pendant.
Bravo pour votre perte de poids , 10 kilos en deux mois et demi c'est un très bon résultat !

Isilda de Oregime 31/01/2014 11:51

Merci, très intéressant bon courage surtout!

michel 14/06/2013 22:50

Bonjour, j'ai également suivi la méthode D. Effectivement j'ai perdu du poids et même si je n'ai pas tout repris, ce n'est pas un régime que je conseillerais : trop nocif car introduisant des
carences et très mauvais pour les reins.

Cordialement,
Michel

Célia 09/12/2012 14:47

Coucou :)

Alors voila,moi je fais un régime à tendance protéinée mais qui reste quand même un régime équilibré (non je ne fais pas le régime Dukan,je me contente de reprendre quelques unes de ces recettes
que j'aime beaucoup)C'est vrai qu'au commencement j'ai eu peur que le fait de protéiner mon régime me crée des carences mais en fait ce que je fais c'est que j'insère des féculents en petite
quantité tout les midis,laitage le matin et le midi pour maintenir un équilibre et je perd comme ça.

Un régime hyperprotéiné il faut le suivre maximum 2 semaines pas plus (par exemple pour rebooster une perte de poids qui se fait un peu lente voir stagnante)

Donc voila,j'espère que maintenant tu as rétablit ton équilibre alimentaire :)

Bisous

Mincidelice 12/10/2012 10:07

Bon article sur le sujet.

regime protéiné 19/09/2012 10:07

Très clair et très intéressant, merci

régime hyperprotéiné 19/09/2012 10:02

Merci pour ces informations. Article très intéressant.

soupe au chou 24/05/2012 15:12

Bonjour,
Une article très intéressant..
Merci

Raphaël 15/06/2012 09:30



Merci



Jean-Luc 05/02/2012 02:40

Bonjour,

je sais comme vous que ces régimes ne sont pas très bons mais je pense pas qu'il y ait danger sur une courte période.

Et c'est pour cela que j'en ai suivi un également il y a quelque temps mais je n'ai pas eu une si mauvaise expérience que vous.

Il faut dire que je ne m'imposais aucune restriction en terme de quantité. Je me permettait même le luxe d'un picon bière et une pizza le vendredi (je sais, c'est pas bien).

Je suis passé de 99kg à 80kg en 4 mois, Donc pour ma part ça à été une réussite.
Que ce ne soit pas bon pour la santé, c'est un autre débat.