Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog du Dr Raphaël Perez

"Prendre sa santé en main" "Créer une meilleure qualité de vie"

Déminéralisation et lutte contre l'acidose

L'acidose est un grand problème de notre siècle. Cette phrase aurait pu être écrite il y a une cinquantaine d'années puisque c'était déjà le cas, mais la situation n'a fait qu'empirer décennie après décennie. L'acidose va de pair avec la déminéralisation de l'organisme. Cette dernière est un mécanisme biologique vital pour compenser l'état grandissant d'acidose dans les tissus et ainsi éviter une mort cellulaire trop rapide.

La lutte contre l'acidose est aujourd'hui devenue une véritable priorité pour se maintenir durablment en bonne santé ou pour recouvrer la santé. En effet, l'environnement actuel (pollutions, alimentation trop copieuse et inadaptée, stress permenent, manque de sommeil, de soleil, d'activité physique modérée, etc.) est tellement défavorable à la vie en bonne santé que les conséquences pathologiques sont inévitables sans retour à des comportements de vie adaptés.

La lutte contre l'acidose et la déminéralisation est un objectif vital, qui ne peut se faire efficacement qu'en tenant compte de la globalité de chaque personne et de l'unicité de la situation dans laquelle elle se trouve à un moment donné. Malheureusement, cette vision globale est généralement délaissée au profit de la reforme alimentaire seule, qui n'est justement pas toujours adaptée à l'état de l'organisme. Cette vidéo vous donne des clés pour mieux comprendre la lutte contre l'acidose et la déminéralisation.

Prendre rendez-vous pour une consultation en ligne

directement en ligne

Maladie de Lyme, Rendez-vous pour une consultation en ligne avec Dr Raphaël Perez
Prendre rende-vous en ligne

ou par courrier électronique ou au 06 29 39 51 00

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Raphaël Perez

Auteur de 5 livres sur l'alimentation et la santé naturelle
Voir le profil de Raphaël Perez sur le portail Overblog

Commenter cet article

squal 20/08/2015 13:17

Bonjour,
Le soucis c'est que je suis à peine viable et je ne peux pas me permettre de jeuner donc si je limite les fruits et les légumes je mange quoi ?
des œufs ? des noix ?

Raphaël 22/08/2015 09:34

Quand notre organisme ne nous permet pas de jeûner, il faut préparer le terrain en établissant un mode alimentaire de détoxication à poids constant. Les oeufs et les noix n'intègrent pas au quotidien un tel mode alimentaire. On utilise plutôt de la pomme de terre ou de la patate douce pour compléter les apports des fruits et des légumes.
Pour lutter efficacement contre l'acidose, il faut aussi agir l'oxygénation de l'organisme et sur la gestion du stress. Cette prise en charge globale est très importante pour optimiser l'amélioration sanitaire chez tout le monde, mais elle est encore plus importante pour les personnes ayant un organisme affaibli.

Rony 26/07/2015 14:26

Bonjour Raphael,
Help ! J'ai un micro ganglion sus claviculaire gauche depuis 3 semaines...Au début c'était sous un bouton (eczema, tatouage dans cette zone) qui a empiré au soleil, mais le bouton est parti et j'ai ce foutu ganglion qui est apparu.
J'ai été sur internet, c'est atroce tout ce que j'ai vu.
Que dois je faire ??
Je ne comprends rien.
Pour faire clair et net pour les attardées de la biologie comme moi, quand est ce qu'on est foutu ? Les symptômes ?
Je suis hyper vigilante avec mon alimentation, plus de mauvaises combi, plus de café, plus de clope (la seule clope que je m'accordais, je sais c'est toujours ça de trop), du footing ou de la marche tous les jours, 3,4 ou 5 heures par jours etc etc. Et j'ai toujours ce foutu ganglion qui m'obsède et me rend dingue (merci Google et les sites médicaux qui ont bien accentué mon désespoir - oui, je sais, personne ne m'a forcé à aller éplucher des belles images de tumeurs ou des témoignages de personnes en phase terminale- rien que d'en parler j'ai des crampes abdominales et des bourdonnements dans les oreilles.
Je vis un moment d'angoisse intense et mes apaisements sont toujours de courtes durées.
Je suis navrée de vous "enchosez" mais vous êtes ma seule béquille.
(Ganglion = Métastases = ganglions ? Une tumeur qui se nécrose devient cancéreuse et émet des toxines extrêmement virulentes dans l'organisme (métastase). Toute la biologie cellulaire s'effondre...)

Merci pour le réconfort je suis à deux doigts de crever d'angoisse.
Rony

Raphaël 30/07/2015 11:13

Bonjour Rony,
Je viens juste de lire ton message. Déjà pour t’apaiser un peu, le fait d'avoir un ganglion gonflé et douloureux n'est pas obligatoirement le signe d'une tumeur et de métastase. j'ai avec les quelques infos que tu me donnes, il m'est compliqué d'évaluer la situation. Cela peut simplement être du à une travail lymphatique important dans cette zone ou à un engorgement lymphatique. Le fait de marcher est une bonne chose, mais peut-être en faits-tu un peu trop.
Le stress que ce ganglion génère chez toi me laisse penser que tu as peut-être un tempérament assez anxiogène. Si c'est le cas, il faut travailler sur cet axe là et renforcer le mental. Si tu éprouves le besoin d'aller plus loin, je te propose une consultation par Skype ou téléphone pour faire un bilan de ton état et comprendre ce que représente ton ganglion. Tu peux me contacter par email raphperez@free.fr

Max 22/07/2015 10:49

Bonjour et merci pour votre vidéo. Des urines fréquentes et pressantes jour et nuit (de couleur claire) occasionnées par une consommation de fruits, sont elle la conséquence d'une mauvaise assimilation ? Merci d'avance.

Raphaël 22/08/2015 09:26

Vous êtes-vous demandé pourquoi vos surrénales ne produisent pas sodium et comment y remédier durablement car l'eau de Quinton, aussi intéressante soit-elle ne résout pas le problème de fond : le surmenage des glandes surrénales.

squal 20/08/2015 12:12

J'ai le même soucis, ça vient des surrénales qui ne produisent pas de sodium, je fais une cure d'eau de Quinton

Raphaël 24/07/2015 21:21

Non, cela reflètent l'élimination de l'eau, contenue dans les fruits, qui est assimilée lors de leur digestion. Si votre corps ne régule pas les apports hydriques des fruits, vous allez beaucoup transpirer ou faire de la rétention d'eau.